Le Carnet de Bord de l’auto-édition: juin 2018

Carnet de bord de l’auto-édition : retour sur expérience pour le mois de juin 2018

Damn, il est déjà l’heure de rédiger le bilan du mois passé. Je suis même sacrément en retard.

Bon, allons-y. Juin, soyons honnête, n’a pas été un mois très intéressant. Enfin disons que pour achever au plus vite la Trilogie des Oghams, j’ai besoin de dédier un maximum de mon temps aux Enfants de Lug, et pour cette raison, le reste est clairement passé à la trappe.

Pour un récapitulatif des mois précédents, rendez-vous dans la section dédiée au carnet de bord:

Carnet de bord de l’auto-édition

 

Les Enfants de Lug – Trilogie des Oghams, encore et toujours

Je vais commencer à me répéter, et malheureusement, nous en avons pour encore au moins 2 mois: les Enfants de Lug, ça avance bien, mais ce tome sera long. Je me réjouis de la fluidité avec laquelle j’écris. Les idées s’enchaînent et pour le moment, je n’ai ressenti aucun blocage. En près de 200 pages déjà rédigées, je trouve ça rassurant.

Mais bon sang, déjà 200 pages! Je crois avoir écrit entre un tiers et la moitié de ce dernier tome. Ce qui voudrait dire qu’il ferait au minimum 400 pages Word? [NB: Dominique, vous aviez posé la question du nombre de mots et de pages en commentaire de mon dernier bilan. Une page Word chez moi fait environ 350 mots, et pour comparaison, les premiers tomes des Oghams tournaient autour de 250 pages].

Ca me donnerait presque envie de transformer la trilogie en quadrilogie. Dommage, quand on a intitulé le projet « Trilogie des Oghams », non? Ou je change le nom de la saga en « Oghams » tout court. Ou en « Saga des Oghams ». Ca sonne moins bien. Ou je fais deux publications pour un même tome? Weird. Sans parler du déséquilibre avec les premiers tomes. Ca me démange de les reprendre pour les étoffer, or j’avais dit que j’arrêtais.

Bref, ce projet me rendra folle. La Trilogie des Oghams, ou le rocher de Sisyphe de Léna Lucily.

1_9JoOfMcpLY1M6TpfbUauug

Une frustration croissante

Point directement lié à ce que je viens de raconter: je commence à avoir sérieusement envie de débuter mes autres projets, ceux qui dorment dans mon esprit. Les Canines Libres, Grace Neverdead, Le Marchand de Sable… Avec un intérêt de plus en plus marqué pour le Marchand de Sable. Alors que j’avais dit que les Canines viendraient avant. Je crois que ça va se terminer en alternance: tome 1 Canines, tome 1 Marchand de Sable, tome 2 Canines, tome 2 Marchand de Sable, etc. Et Grace quelque part au milieu.

C’est que j’avais commencé à travailler sur ces autres projets à différents moments de ma courte carrière d’écriture. Pour certains, les premières pierres ont été posées à l’occasion d’une petite pause dans la rédaction de Sorceraid.

Je ronge mon frein en jouant avec Photofiltre. Quelques maquettes de couvertures ont été conçues pour les Canines Libres. Je les garde sous le coude… Je n’ai pas encore commencé le teasing! 😉

Ventes et promo: dur dur

Le mois de juin a confirmé le ralentissement de mai du côté des ventes. J’ai tellement le nez dans le guidon que je n’ai pas encore pris le temps de remplir mon tableau de suivi, mais je dois tourner autour de 45€ de redevances ce mois-ci. Dur quand on a dépassé le seuil des 100€ mensuels précédemment!

J’apprends, toutefois. Je crois apercevoir une corrélation directe entre chiffres des ventes et nouvelles parutions. D’où mon désir de finir ces maudits Oghams au plus vite (CQFD, comme on dit). Passer à autre chose, diversifier les projets de sagas.

En ce qui concerne la promotion, les chroniques de Sorceraid ont été relativement nombreuses en juin, mix du Prix des Auteurs Inconnus et de ma souscription à Simplement.Pro. Je dois toujours rédiger un avis sur cette plateforme, d’ailleurs. Ca va venir. Je dois juste dégager un peu de temps car je veux le faire bien comme il faut. Pour le moment, je profite de mon bon flow sur les Oghams. Vous l’aurez compris… les Enfants de Lug constituent ma priorité.

21.13.gif

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :