Auto-édition: mes objectifs de février

Mes objectifs auto-édition de février

Vous vous souvenez peut-être de la toute première entrée de mon carnet de bord de l’auto-édition, parue fin janvier. J’y relatais mes débuts d’indépendante, ayant décidé de rompre ma collaboration avec Flamingo. J’ai entrepris de livrer mois par mois mon témoignage d’auteure auto-éditée pour me forcer à faire le point, être utile à d’autres auteurs indépendants et renseigner mes lecteurs sur mon quotidien (car c’est franchement pas facile d’allier vie professionnelle, vie personnelle et vie d’auteure!). La présentation de mes objectifs auto-édition de février s’inscrit dans cette démarche de témoignage. J’y reviendrai à la fin du mois pour comparer mes attentes et mes réalisations.

Du point de vue de l’écriture

Objectif 1: Achever les relectures des derniers épisodes de Sorceraid

Rien de bien complexe là-dedans, mais bon sang, ce que cela peut être chronophage, la relecture…

J’en suis à la fin de l’épisode 4 de la saison 2, Les Bulles de rêve (parution en avril). J’ai encore du temps devant moi mais je souhaite terminer Sorceraid une fois pour toutes avant de replonger pour de vrai dans les Oghams.

Sachez que je commence à vraiment saturer de Nora Fawkes… Qui l’eût cru?

Objectif 2: Tester le concept de Grace Neverdead en rédigeant les dix premières pages

Ah, oui: c’est la première fois que j’en parle publiquement… Nouveau projet, nouveau membre de la famille Lucily.

Je ne dirai pas grand chose sur la petite Grace à ce stade, justement parce que je n’ai pas encore la certitude que le projet va aboutir ou plutôt, de la forme sous laquelle il va aboutir.

Plus d’infos à ce sujet les mois prochains!

 

Objectif 3 : Commencer la réécriture des premiers chapitres des Invités de la Samain.

Je pensais commencer en janvier, à vrai dire… Le fait est qu’il y a beaucoup plus de corrections à effectuer que ce que je pensais.

Les Invités de la Samain, c’est un peu ma bête noire. Ce bouquin, je l’aime et je le déteste. Je crois que je le déteste plus que je ne l’aime. J’ai rédigé la première version bien trop tôt, il y a environ 9 ans (damn, time flies…). Il manquait de maturité, comme moi il y a 9 ans, en fait.

Depuis, je l’ai repris des dizaines de fois. Il me sort par les trous de nez, et en même temps, c’est mon tout premier roman bien à moi. Il fonde le reste de la saga, qui pour le coup me plait davantage. Il vaut le coup qu’on s’occupe de lui une nouvelle fois…

En somme, je pense réaliser un vrai travail de réécriture des premiers chapitres. Pour cela, il faut que je sois concentrée à 100% sur ce roman, sans que Sorceraid ne me parasite l’esprit. D’où l’objectif de relecture ci-dessus!

Je ferai sans doute un autre article à ce sujet. Les maladresses du premier roman… tout un récit!

Pour l’apprentissage de l’auto-édition

Objectif 1: Rédiger 3 articles de blog dont la poursuite du carnet de bord

Cet objectif parle de lui-même… 3 articles de blog, ça ne me semble pas sorcier. En voilà déjà un, et avec le carnet de bord en fin de mois, ça fera 2. J’ai de quoi faire pour le thème du 3e article. Reste plus qu’à trouver le temps!

Objectif 2: Comprendre le système KU/KOLL d’Amazon pour choisir ou non l’option KDP Select

En janvier, j’ai pas mal douté de l’efficacité de la gratuité, n’ayant pas observé des résultats transcendants pour Sorceraid, qui avait pourtant atteint les tops. J’ai donc voulu faire un nouveau test: le programme KDP Select, qui autorise 5 jours de promotion sur une période de 3 mois et donne accès à une rémunération par page lue pour les lecteurs qui empruntent l’ebook au lieu de l’acheter. Ces lecteurs disposent d’un abonnement illimité, à l’instar de ce que Netflix propose.

J’ai commencé à voir les courbes des pages lues monter, monter… mais je n’ai à ce jour aucune idée de la rémunération qui y sera associée. Dans la mesure où le programme KDP Select impose de proposer ses œuvres exclusivement sur Amazon, j’attends de voir s’il est plus intéressant de compter sur la rémunération KU/KOLL (pages lues) ou sur les téléchargements des lecteurs potentiels acquis sur les autres plateformes.

Objectif 3 : Continuer à interagir sur les groupes d’auteurs indépendants

Parce que j’apprends énormément via mes pairs!

Attention toutefois à ne pas s’y perdre, dans tous ces groupes Facebook. Les publications vont bon train et les notifications font vibrer mon smartphone plus que jamais. La procrastination est vite arrivée!

 

Pour la promotion de Sorceraid

Objectif 1: Contacter 5 blogueurs pour leur proposer de chroniquer Sorceraid

Je souhaite poursuivre sur la lancée du Prix des Auteurs Inconnus. Je ciblerai 5 auteurs sur la base de critères très simples:

Lisent-ils des auteurs indépendants?

Lisent-ils des ouvrages fantastiques/fantasy?

Leur blog me plaît-il à moi et me sentirais-je honorée d’y apparaître?

 

En termes de ventes

Objectif 1 : 20 ventes numériques ou équivalent en pages lues KU/KOLL

Cela ne me rendra pas millionnaire, mais cet objectif me semble raisonnable, d’autant plus que ce mois-ci, la sortie de 3 nouveaux titres va clairement aider.

J’en profite pour rappeler que tous mes livres sont disponibles en version brochée sur Amazon, pour ceux que cela intéresse.

Un commentaire sur “Auto-édition: mes objectifs de février

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :