« Sorceraid, solutions pour sorciers en perdition, récita Louise. Nous répondons aux défis de nos clients par des services magiques de haute précision. »

 

Synopsis

Nora est une jeune diplômée, blogueuse mode à ses heures, qui vit à Londres et cherche du travail.

Lorsqu’elle découvre cette alléchante offre d’emploi sur Internet, elle ne se pose pas de question : elle fonce… Droit dans un bus! Accident dont elle ressort sans une égratignure. Cet exploit lui vaut d’être embauchée chez Sorceraid, société de conseil en solutions magiques.

Sa capacité de régénération magique lui vaut toutefois quelques tours auprès des plus avides de ses clients. Entrant dans le collimateur des terribles Décadents, Nora pourrait bien y laisser plus que sa magie…

Sorceraid a remporté le Prix des Auteurs Inconnus, Catégorie Imaginaire.

👻 Découvrir la saga sur Amazon (papier et numérique)👻

🧛 Lire le premier épisode gratuitement sur Kobo 🧛

🕷️ Lire le premier épisode gratuitement sur Amazon 🕷️

🎃 Ecouter en audiobook 🎃

 

Léna Lucily à propos de Sorceraid

« J’avais envie depuis un moment de travailler sur un projet plus proche de moi que la trilogie sur laquelle je planchais à l’époque. Le fantastique « light » a toujours été mon genre de prédilection. Par « light », j’entends accessible à tous, même à des lecteurs pas spécialement friands de ce genre de littérature. Narrer les aventures d’une jeune femme qui aurait pu être vous ou moi était donc presque une évidence pour ce deuxième projet d’écriture.

Toute l’histoire s’est construite sur la base d’une idée de départ que j’ai eue en me baladant à Waterlow Park dans le nord de Londres, dans le quartier d’Archway : une professionnelle qui se rend à un entretien d’embauche, se fait renverser par un bus et, parce qu’elle s’en sort indemne, se fait repérer par une société magique installée à deux pas de là. Le cadre était propice à l’invention d’histoires magiques, car un très vieux cimetière est mitoyen au parc, un beau cimetière de style gothique, envahi par du lierre, de la mousse, de grands arbres roussis par l’automne ! C’était chouette. Le décor était déjà posé, au fond.

Je venais par ailleurs d’arriver à Londres et je découvrais moi-même un nouvel univers : nouveau pays, nouvelle culture, nouveau job à la City… J’ai donc tout de suite été emballée quand le personnage de Nora s’est dessiné dans mon esprit car nous vivions des aventures parallèles, en quelque sorte. Toute l’énergie, tout l’enthousiasme que j’ai pu ressentir en concrétisant ce projet de vie londonienne sont ceux de Nora quand elle entre dans l’univers caché de Sorceraid. »

🧙 Interview intégrale disponible sur le site du Prix des Auteurs Inconnus 🧙

 

 

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.