Oghams

La Trilogie des Oghams – Les Invités de la Samain

Premier roman d’une trilogie Fantasy

 

rebelles

 

Le Royaume de Brocéliande est en paix. La Grande Guerre s’est achevée cinq cents ans plus tôt, et si le Graal a disparu, si les druides ont fait tomber la magie des oghams dans l’oubli, les terres demeurent fertiles et les autorités se réjouissent de la stabilité politique du royaume.

Il suffit d’un rien, toutefois, pour briser l’harmonie. L’arrivée d’une délégation du Royaume de l’Est en vue des festivités de la Samain n’est pas du goût de tout le monde. Des voix s’élèvent contre la participation de cet ennemi ancien à la cérémonie la plus importante de l’année.

Alors que Brocéliande perd le contrôle, le jeune Erwan Segame trouve une raison de se réjouir de l’agitation ambiante : il rencontre Luan, cette fille impétueuse sans qui ses pouvoirs de sylphe pourraient bien rester enfouis à jamais.

A retrouver en format papier et en ebook sur :

Amazon

 

 

La Trilogie des Oghams – La Sorcière d’Eria

Deuxième roman de la Trilogie des Oghams par Léna Lucily

 

sorciere

 

L’hiver a couvert de blanc le Royaume de Brocéliande. Les habitants de la contrée de la Sylphe trouvent de la chaleur dans les tavernes et se livrent à leur activité favorite : le colportage de ragots.

C’est que le calme aura peu duré, à Brocéliande. Parce que la stabilité du royaume s’effrite, la reine Anne prend les devants et sollicite les services de la sorcière d’Eria… à ses risques et périls.

Erwan Segame, lui, tourne son regard vers l’ouest. Il espère y trouver Luan Erno, saine et sauve. Des bras plus dangereux que ceux de l’Albane pourraient pourtant bien l’accueillir sur la Baie des Naufrages.

Replongez dans l’univers de fantasy celte de Léna Lucily à travers le deuxième tome de la Trilogie des Oghams.

A retrouver en format papier et en ebook sur :

Amazon

 

 

La Trilogie des Oghams – Les Enfants de Lug

Troisième roman de la Trilogie des Oghams par Léna Lucily

 

enfants de lug V2

 

L’âme de la Sylve s’est éteinte. Les rues n’attirent plus les manants, les tavernes désertes sombrent dans un triste silence. La fête d’Imbolc approche et avec elle, la redoutable armée du Royaume de l’Est. Brocéliande tremble.

Les Enfants de Lug prêtent main forte à la Cavalerie. Ces druides du sanctuaire de Nemeton réintroduisent à Brocéliande la magie perdue des oghams. L’intervention s’avère aussi efficace que coûteuse, mais de quel autre choix dispose-t-on en l’absence de ses héros ?

Car Erwan et Maelan Segame, partis vers l’ouest, ne manifestent aucun signe de vie. La brume de la Baie des Naufrages, fidèle à sa réputation, les engloutit sans remords. Les sylphes noirs se retrouvent livrés à eux-mêmes. Gwenarminig s’éveille bientôt à l’horreur, et les monstres de feu ne sont peut-être pas les seuls à blâmer.

Les Enfants de Lug est le troisième et dernier volet de la Trilogie des Oghams.

 

A retrouver en format papier et en ebook sur :

Amazon – A paraître en mars 2019

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :