Auto-édition: mes objectifs de mars

J’ai récemment entrepris la démarche de me fixer des objectifs mensuels liés à mon activité d’auteure auto-éditée. Ces objectifs ne concernent pas seulement l’écriture mais aussi toute la partie promotion et ventes de mes livres.

Février est passé à une vitesse éclair, je peux déjà observer que j’avais été très optimiste quant à ce que j’aurais le temps de réaliser en 28 jours… Mais globalement le bilan de février n’est pas si mauvais.

Je serai plus raisonnable en mars, notamment parce que la période est affreusement chargée pour moi au travail (mon vrai travail, qui paye les factures et remplit le frigo).  Mon temps d’écriture et mon énergie en subissent les conséquences.

Voici la liste de mes objectifs pour ce nouveau mois.

Du point de vue de l’écriture

Objectif 1: Achever les relectures des derniers épisodes de Sorceraid

Allez, c’est quasiment fait. Il faut juste que je me bouge pour mettre au propre la relecture du tout dernier épisode, Post Bellum. Et ne pas oublier la mise en page des formats papier.

Objectif 2: Tester le concept de Grace Neverdead en rédigeant les dix premières pages

Bon, allez, j’avoue: j’ai déjà commencé. Je peux désormais officiellement annoncé qu’il s’agira d’un récit « dont vous êtes le héros », c’est-à-dire qui va évoluer en fonction de vos choix. Je l’écris sur la plateforme Adrénalivre. Plus d’infos à ce sujet dans un article ultérieur. En tout cas, je suis boostée à bloc! J’adore ce type d’écriture.

Migraines en vue, par contre… ça pourra vite devenir infini!

Objectif 3 : Achever la relecture de La Sorcière d’Eria

Ouf, il se lit nettement mieux que les Invités de la Samain… Mais j’ai repéré quand même des axes d’amélioration. Une amie aussi auteure m’avait dit qu’elle avait l’impression que ce tome « lui raconte l’histoire sans la lui faire vivre », et en le relisant avec plus de recul, je crois que je comprends mieux. Ce tome est dense et fluide mais la première moitié va presque trop vite. Je ne pose pas assez le décor et certains passages gagneraient à être allongés, juste pour donner un peu d’humanité aux personnages et permettre au lecteur de refaire leur connaissance tranquillement et de pénétrer dans leur petit monde.

Straight to the point, oui, mais pas trop quand même.

 

Pour l’apprentissage de l’auto-édition

 

Objectif 1: Comprendre le système KU/KOLL d’Amazon pour choisir ou non l’option KDP Select

Objectif prioritaire ce mois-ci. Le système de rémunération à la page lue sur Amazon semble ce mois-ci devenir ma source principale de revenus liés à l’écriture. Je veux commencer à élaborer une stratégie car j’ai l’impression que toutes mes œuvres n’ont pas besoin d’être inscrites au programme. Les pages lues concernent surtout l’édition Intégrale de Sorceraid et ce mois-ci, les nouveaux épisodes. Quid des épisodes bruts de la saison 1? Je les remets sur Kobo, plateforme de laquelle je les avais retirés pour bénéficier du programme KDP Select?

A suivre.

Objectif 2: Rédiger 3 articles de blog dont la poursuite du carnet de bord

Rien de spécial ici, cet objectif va devenir récurrent. Ca me force à me poser pour faire le point. Prendre du recul dans l’écriture n’a jamais été mon fort. Moi, impatiente au point de faire des bêtises? Jamais… 😉

Objectif 3 : Continuer à interagir sur les groupes d’auteurs indépendants

Idem!

Pour la promotion de mes ouvrages

Objectif 1: Contacter 5 blogueurs pour leur proposer de chroniquer Sorceraid

Je sens déjà que c’est encore l’objectif qui va passer à la trappe… A tort, évidemment. Il va falloir que je me bouge un peu. C’est juste très chronophage et je privilégie l’écriture pendant le peu de temps dont je dispose en ce moment.

Objectif 2 : 20 ventes numériques ou équivalent en pages lues KU/KOLL

20 ventes numériques ça fait une cinquantaine d’euros. C’est inférieur à mes résultats de février mais ne nous emballons pas! Février a sans doute été incroyablement bon dû à une longue période de pause dans la parution des Sorceraid avec mon ancien éditeur (près d’un an d’attente les épisodes 3 et 4).

Wait and see!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :