Happy New Year ! Les surprises de 2018

Bienvenue en 2018! On vous réserve quelques surprises. Happy New Year!

2018 est arrivée, et gast! Elle n’arrive pas seule. Quelques surprises vous attendent pour démarrer cette année en beauté.

Mais avant cela, on commence avec les éternels vœux de la nouvelle année: chers amis, chers lecteurs, amateurs de sorcellerie ou de folklore de la Bretagne bretonnante, et même toi, marcheur solitaire qui a atterri sur lenalucily.com sans trop savoir comment, je vous souhaite à tous de passer une année du tonnerre.

Nouvelle année, nouveau design

Pour débuter, faisons peau neuve. Vous l’aurez peut-être déjà remarqué: on a dépoussiéré lenalucily.com. Le but est de faire de ce site une vitrine plus efficace. J’emploie volontairement le terme de vitrine, car admettons-le: je publie rarement de nouveau contenu. Pas convaincu? Allez jeter un coup d’œil du côté des pages Livres ou Presse.

Il n’y a pas que le site, qui change d’allure. Si vous avez cliqué sur la page Livres (allez, faites-le!), vous avez dû observer que Sorceraid s’offre aussi de nouvelles couvertures. Je les ai toutes conçues sur le même schéma afin d’assurer la continuité entre les 2 saisons, mais aussi, tout bêtement, parce qu’il me fallait une nouvelle identité visuelle suite à mon retour sur le marché des auteurs indépendants.

cropped-bannic3a8re-couv2.jpg

There and back again…

En 2018, je reprends en effet la route en tant qu’indépendante après plus d’un an et demi aux côtés de Flamingo Editions. La fin de la collaboration est en train de s’opérer et je dois remercier Alexandra, éditrice, pour sa compréhension et son professionnalisme tout au long de cet échange.

J’ai beaucoup appris sur mes ambitions et la trajectoire que je désire donner à mes romans grâce à cette expérience de publication à compte d’éditeur. Il s’agissait, je crois, d’une étape nécessaire. Aujourd’hui, je me rends mieux compte de ma force de frappe personnelle et des attentes que je peux considérer comme raisonnables à mon échelle. Mon projet d’écriture global a beaucoup mûri.

Je garde donc un souvenir très positif de cette expérience. Je souhaite beaucoup de réussite à Flamingo et à ses auteurs en 2018 et au-delà! Et un grand merci à Alexandra d’avoir été l’une des premières à soutenir Sorceraid.

Quoi de neuf au calendrier?

J’y viens, j’y viens! Etant de nouveau maîtresse du rythme de parution de Sorceraid, je vous annonce d’ores-et-déjà que les 4e et 5e épisodes de la saison 1 – Décadence sortiront le 1e février 2018. 2 épisodes qui sortiront le même jour car ils ont été écrits comme 2 parties d’une même histoire.

La saison 2 suivra très vite, avec des publications entre mars et mai, si la phase de relecture se déroule comme prévu. A noter que paraîtront également des éditions « Intégrales » réunissant les 5 épisodes de chaque saison, en ebooks et papier.

Côté écriture, c’est la Trilogie des Oghams qui aura la priorité, avec une reprise de la rédaction prévue au printemps. Période de publication visée: d’ici mars 2019. Si Erwan Segame n’occupe pas tout mon temps, les vampires des Canines Libres viendront lui tenir compagnie.

Etcetera.

Voilà pour l’essentiel des grandes nouvelles qui ponctueront 2018. Cette année devrait toutefois également faire naître d’autres projets, notamment en ce qui concerne la communication sur les réseaux sociaux. Je n’en dis pas plus, car rien n’est encore arrêté. Je vous en reparlerai en temps voulu, si je ne me dégonfle pas!

Vous avez des remarques? Des idées? Comme d’habitude, n’hésitez pas à m’en faire part sur ce site ou sur sorceraid@gmail.com.

Bloavezh mat!

 

2 commentaires sur “Happy New Year ! Les surprises de 2018

Ajouter un commentaire

  1. Quoi de plus normale pour fêter une si bonne nouvelle que de passer une précommande chez son dealer préféré 😉 Cela me fera un bon cadeau d’anniversaire avec quelque jours d’avance.

    J’adore toujours autant vos couverture et même si je trouve sympathique de faire des « intégrale » je continuerai pour cette raison l’achat à l’unité…. Le plus dure (pour ne pas dire la mission impossible) va être de ne pas les lire trop vite et se retrouver a sec avant 2019

    Bonne année a vous et toute votre famille et comme il est d’usage…

    Que vos journée soient longues et vos nuit plaisantes.

    Dominique

    J'aime

    1. Bonjour Dominique,

      Merci pour votre commentaire et les précommandes! Je suis honorée de votre soutien sans faille! Je vous en suis très reconnaissante.

      N’ayez crainte, d’autres parutions arriveront en 2019. Les Canines Libres seront liées, d’une certaine manière, à l’univers de Sorceraid, sans parler des autres projets qui trottent dans mon esprit mais que je n’ai pas encore eu le temps de démarrer. Vous ne serez pas à sec!

      Passez une excellente année, et au plaisir d’échanger encore prochainement!

      Léna

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :